jeudi 12 juin 2008

Un visa, une ile paradis et Bali.

Afin de prolonger mon visa, je fais un aller et retour express a Kuala Lumpur (Malaisie). Apres les iles Mentawai il est etrange de se retrouver dans une ville debordante de luxe et de touristes. Le contrast est derangeant. Excellents plats de pates de riz et porc cuits dans un pot en terre cuite; Cinema (decu par le dernier Indiana Jones) et ballade dans les parcs de la capitale.

De retour a Sumatra nous partons pour Palau Whe, une ile a l'extreme nord ouest de sumatra. C'est un paradis sur terre. Des infrastructures touristique rudimentaires pour peu de touristes. Un petit bungalow face a la mer avec une vue sur une mini ile a 200 metres de la cote et une semaine de reve entre snorkeling et plongee. Raies, tortues, poissons tigres, corail a profusion et dauphins nous accueillent dans cette eau transparente et turquoise.
Le reste du temps c'est peche, traversee vers la petite ile, bon restos et lecture. Resultats de la peche quelques Gobis et un trigger fish.

Le petit idile prend fin et c'est le depart pour Bali. Arrive a Kuta, ville des fetards australiens et des debutants en surf. Les vagues sont excellentes pour faire du body et je passe ma journee dans l'eau. La ville n'a que peu d'interet et je part le lendemain pour un tour de l'ile en scooter (1euro50 par jour la location). Ubud et ses rizieres, les plages du nord et les lacs volcaniques.

Aucun commentaire: