dimanche 27 janvier 2008

Premiers pas au Vietnam.

Ça y est je suis au Vietnam. Vendredi 25 je partais de Paris pour Ho Chi Minh ville (ancienne Saigon) en classe buisness car ils avaient over booke le vol. Je suis arrive a 19h heure locale le samedi. Première étape trouver un hôtel: un dortoir très correct dans le centre ville a fait l'affaire.
J'ai dessuite visite le marche a proximité ou je me suis restaure avant d'aller dormir.

Dimanche a été une grosse journée. Le matin j'ai visite Chohan dans les quartiers sud ou l'on trouve un immense marche couvert qui propose aussi bien épices, bibelots, playstation 10, poissons frais et viandes moins fraîches séchant au soleil. Il y a aussi un grand nombre de pagodes animistes bouddhistes et même confucianistes ou l'on brûle tellement d'encens qu'il est difficile d'y rester longtemps.
L'après midi a été consacrée au centre ville (mairie, poste colonialiste française, église Notre Dame en brique). Les deux points forts furent la pagode bouddhiste de ... avec un magnifique bouddha assis et le palais de la réunification ou présidait le chef d'état du sud vietnam (capitaliste et assiste par l,armée américaine). Il comprend de nombreuses pièces très bien décorées avec des laques et des sculptures. Au sous sol se trouve un véritable bunker présidentiel étonnant a visiter.

Bises a tous.

Aucun commentaire: