dimanche 26 octobre 2008

Au Myanmar

Il savoir que la Birmanie est un pays régit par une dictature (qui la change peu de l'époque de la colonisation anglaise ou des rois). Ce pays en grande détresse économique s'ouvre peu a peu au tourisme afin de faire rentrer des devises. Cette ouverture semble encourageante pour un pays qui bride ses habitants sur tout type d'information culturelle ou politique. Ceux qui sont en désaccord avec le gouvernement risque la prison ou même de "disparaître".
Ce pays reste peu visite et garde une authenticité rare a notre époque.

A cause des formalités Birmanes, je passe la frontière avec un "guide a la journée" qui s'occupera des permis de passage et du transport.
J'arrive par le nord est du pays, dans la ville tranquille d'Hispaw. J'y loue une mobylette et parcours les collines environnantes. 4h pour faire 80km d'une route non entretenue(du crossbilette). Parfois des maisons longent le chemin a flanc de falaise formant ainsi des villages tout en longueur. Un village plus grand du nom de Namshan abrite une population très accueillante. Tout le monde souri et me porte un intérêt sincère, cherche a savoir qui je suis, d'où je viens,... Je passe la nuit a Namshan après être tombe amoureux de la Birmanie.

Aucun commentaire: