jeudi 21 février 2008

Thailande













Mercredi 20 février. Me voici a Bangkok et la chaleur est au rendez-vous...
L'ambiance est très différente, un peu survoltée. Il me faut un temps d'adaptation. Après avoir trouve un hôtel, je part en expédition découvrir quelques temples dont celui de Wat Pho avec son Bouddha couche de 46 mètres de long pour 15 de larges. Ici les temples sont riches et très décorés. Des fidèles couvrent de feuilles d'or certaines statues.
Le grand palais du roi de Thaïlande est ferme au public durant les cérémonies suivant le décès de sa soeur. Une bonne soirée dans un bar raggae/chicha dans les quartiers branches.

Jeudi je me lève tard et profite de ma journée pour préparer le voyage en Inde (visa, billet d'avion,etc). Peu actif je fais du shopping, quelques fausses cartes d'étudiant et me régale dans les échoppes ambulantes (Phat thai, fruits). Devant le cyber café il y a un temple dans lequel se déroule la cérémonie funéraire sus citée. La rue est remplie de badauds qui attendent la sortie du roi.


Je pars samedi 23 pour l'île de Kopayam au sud ouest près de la frontière Birmane. Cette île peu touristique est un vrai paradis. Snorkeling, pèche a la traîne avec Julien un passionné de la pèche au gros (Barracudas, mérous) , Sushi et autres excellents repas, ballades et farniente.


Après trois jours je part retrouver Amelie et son amie au parc national de ... On y fait un treck d'une journée dans une vraie foret tropicale avec sa chaleur moite et ses sangsues. Bien que difficile cette randonnée reste pleine de souvenirs. Les arbres gigantesques ou les racines se croisent avec les lianes rivalisent avec des petites criques au bord de la rivière et de ses cascades. Après une baignade dans une piscine naturelle alimentée par une cascade nous rentrons par le lit de la rivière et effectuons un canyoning entoures par la jungle.



Jeudi 28 retour a Bangkok, visite de Chinaton et de quelques temples et départ le samedi 1er Mars pour Kolkata.

Aucun commentaire: