jeudi 21 février 2008

Sapa la baie d'Along

Vendredi arrivée a Sapa, ville des montagnes du nord. Il y fait très froid +/- 5 degrés. La randonnée dans un village de montagnards et la découverte de leur mode de vie me réchauffe un peu avant d'affronter 2h30 de moto pour aller a Bac Ha. A l'arrivée une liqueur de maiis au miel (fabriques sur place) m'aide a "oublier" le trajet.

Le lendemain, visite très matinale d'un marche hebdomadaire a 20km de la. Denis et moi assistons a la saignée d'une poule qui fera parti de notre petit déjeuner. Les femmes sont habillées dans leur costume traditionnel. Ce marche aux animaux propose aussi de magnifiques tissus brodes a la main et des objets du quotidien des locaux.
Après une ballade dans un village ou se tenait une cérémonie funéraire nous repartons pour Hanoi.

Après le train de nuit, j'enchaîne pour un tour de trois jours sur la baie d'Halong. Le temps est a la pluie et au brouillard le premier jours mais nous visitons la grotte Hang Sung Sot dont les reliefs évoquent des formes diverses (bouddha, pieds, pécheur,...).
La nuit se fait sur le bateau et nous partons tôt le lendemain visiter Cat Ba, la plus grande des îles.
Le temps s'est nettement améliore. Un treck dans le parc national permet de traverser une foret tropicale et d'aboutir sur un sommet offrant une vue panoramique de l'île. Ensuite nous découvrons l'île aux singes. Un seul Singe en vue mais une super ballade/escalade sur cette île déserte. de Soirée billard avec des australiens et des espagnoles.
Mardi 19, dernier jours sur la baie nous rentrons sur Hanoi après une belle croisière parmi ces incroyables îles.

Mercredi 20 je pars pour Bangkok. C'est avec un pincement au cœur que je jette un dernier regard sur ce pays authentique et chaleureux qu'est le Vietnam.

1 commentaire:

Guit a dit…

WOAOUU sur le marché à viande, t'as réussi à prendre une photo de kellerman, pas MAAALLLL!!!!!