vendredi 1 février 2008

Pho Quoc.


Pho Quoc est une ile a 50km au sud ouest du Vietnam. Elle reste encore peu exploitée par le tourisme et vie principalement de la pêche et de la production de nuoc mam. Une fois arrive je loue un scooteur pour deux jours afin de découvrir la foret qui recouvre cette ile 90% et les multiples plages qui l'entoure.

Vendredi 1er février j'ai fait deux plongées sympa malgré la visibilité réduite sous l'eau. Du corail, des poissons, des limaces marines et la rencontre étrange avec des Acanthaster (étoile de mer géante mangeuse de corail).
J'ai aussi découvert les atrocités subies par les prisonniers vietnamiens sur cette ile... innommables. La visite d'une cascade, de l'usine de nuoc mam et de quelques villages portuaires donnent un vue reposante et agréable de l'ile et sa population.

Samedi et dimanche c'est farniente, ballades en scoot et quelques bières dans un quatro aussi sympas qu'internationnal (Londre, Washington state , Hollande et moi).

Retour a Saigon lundi. Les préparatifs du nouvel an sont presque termines. Après 3h de bateau et 8h de bus une bonne nuit de sommeil s'impose.

Une énorme pensée et un tres bon anniversaire a ma mamy.

1 commentaire:

Philou a dit…

Salut !!!

J'ai créé un compte google pour pouvoir laisser un commentaire - enfin !

Tu as bonne mine, ma foi !
La prochaine fois essaye de prendre une photo de toi sur ton scooter ! :D

J'espère que tout va bien pour toi.

A très bientôt,

Ph.

PS : Il a une bonne tête ton collègue de plongée...